mar.

03

janv.

2017

Explications et sincérité + message aux canals

Vous l'aurez sans doute remarqué, ces derniers mois ont été des plus calmes sur ce site. Je crois même avoir dit que les canas de Bardhena allaient cesser.

En réalité, il m'apparaît maintenant que ce n'est pas tout à fait le cas. Cependant, une clarification est nécessaire avant de continuer, car il serait malhonnête de faire comme si rien ne s'était passé sans rien expliquer de tout ce qui m'est arrivé durant les derniers mois. Il me faut aussi annoncer quelque chose d'important, ce que je vais commencer par faire avant d'expliquer le pourquoi du comment.

 

Le site ne va pas disparaître, et nous allons continuer à l'utiliser comme auparavant, mais d'une manière différente. Comme le titre du site le dit, "les contes de Bardhena" concernent avant tout une entité nommée Bardhena. Cependant, il est désormais impératif de mettre en avant l'aspect "porte-avion" du site, c'est à dire un endroit où de nombreuses personnes ont été, sont et seront appelées à poster leurs écrits inspirés par Dieu. Il ne s'agit plus désormais du site exclusif de Bardhena et de son canal Jonas. Et c'est pourquoi le nom du site va changer. Les contes seront toujours présents sur le site bien entendu, mais Bardhena sera désormais une entité parmi tant d'autres au milieu de ce site.

 

Cela m'amène à expliquer ces longs mois de silence sur le site. La raison principale est simple. Ma source d'énergie pour écrire les messages de Bardhena a été coupée, cette source étant mon ego. En effet, Bardhena était la projection de ce que l'on peut appeler "mon moi supérieur". C'est à dire mon ego. En clair, Bardhena en tant qu'entité indépendante de moi-même n'existe pas. C'était un moyen pour mon moi supérieur de s'exprimer à travers les couches de peur et d'auto-limitation de mon petit moi. Voyez là plutôt comme un être de fiction, ou encore comme un simple nom de plume.

En clair, je suis un être humain normal. Je suis moi. C'est tout. Et tout ce qui porte le nom de Bardhena n'est en réalité que ma personnalité spirituelle. Ironiquement, "Bardhena" m'avait dit depuis le début que j'étais elle et qu'elle était moi, mais que je ne l'avais pas encore compris.

Il y aura forcément des gens qui se sentiront trahis par ce que je viens de dire. Certains penseront que je leur ai mentis et cesseront de venir nous lire. À ceux-là, je souhaite un bon voyage dans leur quête. Cependant, je tiens à préciser que tout ce que j'ai écrit, je l'ai écrit en y croyant. Je croyais que Bardhena existait. Je le faisais honnêtement et sans arrière-pensée.

J'ai une petite pensée amusée pour tous les gens qui auront pensée que Bardhena était un esprit pernicieux et qu'il valait mieux pour moi un bon exorcisme. D'un certain point de vue, ces gens avaient raison.

Car même si j'ai écrit ces contes sous le nom de Bardhena en toute honnêteté, cette façon de faire mettait mon ego en avant. J'étais en effet le canal d'une entité supérieure. Je pouvais donc me sentir supérieur au monde, je pouvais capter l'attention d'un grand nombre de gens, et c'était là une source d'énergie pour mon ego.

Et comme dit plus haut, cette source d'énergie m'a été retirée progressivement par des prises de conscience successives (comme par exemple qui est Bardhena) envoyées par Dieu.

Je me suis donc retrouvé à ne plus avoir ni l'envie ni la possibilité d'écrire des "messages de Bardhena". D'où le silence de ces derniers mois.

À vrai dire, je me sentais, et me sens encore honteux et vaguement dégouté de mes actes. La tentation de ne plus rien écrire est assez forte, ne serait-ce que pour vous cacher mes erreurs.

Mais Dieu est là, et il n'en a pas fini avec moi.

Car même si Bardhena n'est en définitive que mon moi supérieur, ce moi supérieur est bel et bien en contact avec Lui. Et Il m'envoie des idées, des "éclairs de génie" qu'il me demande de partager avec vous, sur ce site porte-avion.

À partir de maintenant, je n'écrirai donc plus sous couvert de "Bardhena". Les écrits nés de ma plume viendront directement de Dieu.

Et comme dit précédemment, je ne serai plus sur le devant de la scène sur ce site. Je ne serai qu'un des scribes appelés à faire vivre ce porte-avion.

Peut-être certains attendent des excuses de ma part pour "vous avoir mené en bateau". Mais je n'en ferai pas pour deux raisons. La première a été expliqué ci-dessus : j'étais honnête dans cette erreur. Je ne considère pas vous avoir menti à un quelconque moment. La seconde est que je considère que demander pardon équivaut à demander l'autorisation de recommencer la même erreur...

 

À vrai dire, ce qui m'est arrivé dans ce processus de désillusion sur Bardhena est un processus qu'ont passé, passent et passeront un grand nombre de canals. Toute cette histoire de mise en avant de l'ego afin de se sentir supérieur aux autres, ou encore pour être le centre d'attention est une des sources d'énergie de bon nombre de canals "d'entité supérieure".

Attention à bien me comprendre. Je pense toujours que les messages de ces canals est digne d'intérêt et peuvent apporter de grandes choses. Seulement, il est naturel qu'au bout d'un moment la plupart des canals se rende compte de la réalité. C'est lui-même qui écrit ces textes sous l'impulsion de l'inspiration divine, et ce sans transiter par une quelconque entité supérieure lui donnant une quelconque légitimité.

 

En clair, je suis moi. C'est à dire un humain comme tout le monde. Réceptif à Dieu comme tout le monde. Et c'est ma main qui tient la plume écrivant ces mots.

Et parce que je l'ai compris, ce site doit et va changer.

 

Bien à vous.

Jonas.

mar.

04

oct.

2016

Témoignage : compte-rendu de la réunion du week end du premier jour du dixième mois.

Durant le week-end du premier jour du mois d'Octobre s'est tenu la réunion organisée par Khubya du "Collectif Khubya", réunion à laquelle j'ai participé. En voici mon compte-rendu personnel.

 

Je suis arrivé personnellement le vendredi soir, et suis reparti le lundi matin. Pour être tout à fait honnête, jusqu'à jeudi matin, je ne savais pas vraiment si je viendrais ou pas. Les choses ne semblaient pas vouloir se dérouler sans accroc. Je sentais comme des résistances, si bien que je n'avais pas envie de venir. Puis, le jeudi après-midi, tout s'est débloqué dans ma tête, et j'ai su avec certitude que je viendrais.

Comme tous ceux qui sont venus à la réunion ont pu le voir, je me suis présenté à tous dans un premier temps sous un nom d'emprunt que j'appelle affectueusement "mon identité de ninja".

Je tairai ici le nom que j'ai utilisé pour la simple et bonne raison que je pourrais être amené à la réutiliser plus tard. Pour ceux qui savent, si vous pouviez éviter de la répandre autour de vous, je vous remercie.

Une participante a posé haut et fort la question de pourquoi je leur avais menti, et je tiens à la remercier de cette question. La raison est fort simple. Dans un premier temps, il me fallait être discret. La réunion avait été organisée par Khubya, et non par Bardhena. Si tout le monde avait su depuis le début que le canal de Bardhena était là, cela aurait perturbé certains processus importants en jeu durant cette réunion. C'est là la raison principale qu'on m'a donné lorsqu'on m'a demandé de taire mon identité. Il y a bien sûr d'autres raisons, mais je vous prie de bien vouloir vous satisfaire de celle-ci qui résume très bien toutes les autres.

 

Passons désormais à ce que je retire de cette réunion. Et bien j'en retire quelque chose de très positif. Bien entendu, le but officiel d'apprendre ce que sont les crânes s'est révélé bien plus complexe que prévu, même si pour les nouveaux venus, cela s'est révélé être un des buts très importants. Il était question de réunir pour la première fois trois groupes d'action très divers, que j'aime à désigner sous les noms des "civils", des "militaires", et des "intendants". Les civils préservent et restaurent l'harmonie à l'arrière, les militaires combattent aux premières lignes en exorcisant les démons, en désactivant et enlevant les implants, les intendants forment la toile reliant les deux précédents groupes pareils à l'amour reliant les individus. Ils transmettent les messages entre les groupes, et tiennent les maisons pouvant servir de lieu de rassemblement, entre autre.

Je dirais que le but principal de la réunion était de réunir ses trois groupes, les faire se comprendre l'un l'autre, et commencer ainsi une coopération accrue à l'échelle des pays francophones (pour le moment France, Belgique, Québec).

Je sens pour ainsi dire, au moment où j'écris ces lignes, que l'ère des relations internationales approche.

Je sens aussi que cette réunion étant réussie, cela implique un impact positif pour le reste du monde en ce qui concerne la paix mondiale. Je sens clairement que l'égrégore de la guerre a été au coeur du sujet de cette réunion.

 

Étant donné que je n'ai pas envie de rentrer dans des détails concernant des personnes présentes à la réunion, je vais volontairement rester sur un compte-rendu global. Je vais simplement terminer par le fait qu'en revenant de cette réunion, j'ai eu pour la première fois l'impression que nous étions parvenus tous ensemble, nouveaux venus comme vétérans, à travailler main dans la main, et j'en suis très heureux.

J'en veux pour preuve, la très grande beauté du Chant du Coeur réalisé à la toute fin de la réunion.

Lire la suite

mer.

14

sept.

2016

Témoignage : retour en France après 11 mois au Japon.

Cette fois-ci, un texte de moi, et seulement moi, ce bon vieux Jonas.

Il s'agit en effet d'un simple témoignage de mon expérience personnelle. Ceux qui me connaissent savent que je suis parti au Japon pendant presque un an, et que je suis de retour en France depuis le 27 août.

Vous pensez peut-être que je vais vous parler de ce que j'ai vu là-bas. Mais, bien que cela pourrait être le cas plus tard, il ne s'agit pas de ça.

Il s'agit en réalité de ma perception de la France depuis que je suis de retour. En effet, j'ai constaté et ressenti de nombreux changements ici, à tel point que je me suis dit que la matrice avait été réécrite. Ce qui est probablement le cas.

Vous, les français, qui restez la majeure partie du temps en France, vous ne pouvez pas vous rendre compte des changements, ou alors avec une certaine difficulté, qui se sont opérés durant l'année écoulée. Car vous êtes plongés dedans tout le temps. Vous suivez donc le rythme naturellement.

J'ai donc senti qu'il était important que je vous apporte mon point de vue, afin, entre autre, que les gens pensant que rien ne change puissent se rendre compte que, au contraire, les choses changent très rapidement.

Alors, c'est parti.

 

Premier changement flagrant. Le bouclier énergétique autour de la France l'isolant du reste du monde a disparu. De ce fait, l'énergie et l'atmosphère compressées se sont décompressées, si bien que l'on respire beaucoup plus facilement. Concrètement, même s'il y a encore de la merde bien française, elle est moins prenante, les gens sont moins stressés, moins râleurs, plus détendus. C'est comme si quelqu'un avait branché les climatiseurs, l'aération, et qu'un vent frais s'était mis à souffler.

Et tout découle de cette modification, en réalité : la disparition du bouclier autour de la France, qui créait autrefois une atmosphère négative très dense.

 

Les autres changements sont plus subtils, mais restent visibles. Principalement, les français semblent plus ouverts à l'international qu'avant. J'entends des agents SNCF parler anglais et allemand dans un TGV faisant Marseille-Francfort (Allemagne). Je vois dans ce même TGV les écrans d'affichage afficher du français, de l'anglais et de l'allemand. Ce TGV en lui-même est une surprise. Je n'avais jamais vu, avant mon voyage au Japon, de TGV français aller jusqu'en Allemagne en coopération avec la Deutschbahn. Pourtant, j'avais emprunté plusieurs fois la ligne Marseille-Strasbourg avant. Puis, à Lyon, je constate qu'un Eurostar à destination de Londres va passer par ici. Je constate que la gare de Strasbourg est jumelée à la gare d'Ekaterinbourg en Russie, etc...

De manière générale, je vois énormément d'anglais partout, jusque dans des coins que l'on peut qualifier normalement de "trous paumés".

 

D'un point de vue personnel, mon père s'est mis à la permaculture pendant mon absence. J'ai donc eu un choc en revoyant le jardin familial qui a subi une transformation incroyable, une véritable transfiguration. Les végétaux étaient tellement heureux. Ma famille elle aussi a donc été touchée profondément par le Nouveau.

 

Autres changements qui, cette fois, est de l'ordre du vrai ressenti personnel et est donc subjectif. Je trouve les français plus soigneux, plus attentifs aux passagers et autres clients. Pour avoir passé presque un an au Japon où l'expression "le client est roi" est tout sauf une blague, je ne peux m'empêcher de comparer avec les japonais. Et bien que nous sommes loin d'être à leur niveau (et encore heureux), comparé à ma perception de la France d'il y a un an, je ne peux m'empêcher de voir les efforts de la SNCF par exemple pour pallier aux trains en retard, ou encore aux attentions discrètes comme les affiches dans les métros mettant en garde les gens contre les doigts coincés entre les portes automatiques.

 

Cela a l'air de détails complètement minimes, négligeables, et qui ne veulent rien dire. Mais pour moi c'est très significatif.

J'ai clairement l'impression que la matrice a été réécrite, a évoluée à toute vitesse pendant mon absence.

 

J'ai l'impression d'avoir devant moi une France ressemblant à la France que j'ai quittée sur la majorité des aspects, mais qui n'est pas la même France malgré tout.

 

Bref.

Ça bouge.

mar.

13

sept.

2016

addendum : le mail d'inscription pour la rencontre du 1er octobre

Mail de contact et d'inscription pour la réunion qui aura lieu samedi 1er et dimanche et 2 octobre 2016: collectif.khubya@gmail.com