Lettre Ous-vert, secrète et verte, vers les professeurs de l’université

Régibeau  B.   17/06/2015 Lettre Ous-vert, secrète et verte, vers les professeurs de l’université Poème non classable, porte-ouverte de mon imagination de mon Ça-voir Se-crèe. Un peu de moi et un peu de ça. Qui va, je n’en doute pas, s’observer de milles façons différentes par les milliards de Rois-oiseaux. Vive La pensées non-unique et libre. Que  l’oiseau s’envole et migre dans les mille cieux.  


Contextes : Arriver à la veille de mes examens, mes blessures se réveillent. L’iceberg craque. Boum!  Pleurs, colère et révolte me submergent. Je me sens opprimé mais comment faire entendre ma voix? Pour qu’Ous1 entendent mon appel criant à la vie. Moi artiste sculpteur, pas détective en écriture, me voici à modeler l’essai d’art-lettres d’argile. Comme L’iceberg viens de craquer, l’eau sort. Difficile de maitriser l’eau tranquille et celle de l’eau violente. Je suis en apprend-tir-sage du juste milieu. Tire maldresser, mal tiré, mal dosé ou bien visé ? c’est à vous de juger!  Vous êtes la cible de réception, J’en suis au tir d’essai… Ballelancée… Et Pan! Tire canne-on Strike! Mais qu’Ous me couvre de son gilet pare-balle, pour parer les juges-ment-tôt hâtifs ou de l’art sanglant et arrogant.  Commentez-vous et commandez-vous! Ceci est à lire le cœur ouvert.
Chers Ous,
Je me présente, étudiant nommé Régibeau, (Régis=roi), lignée des griffes-eaux d’or ou de boue-fond dort du roi. Beau fou à-lire qui Dise-Je-jongle, balle-lance et boule-verse l’eau des règles du Jeu  de l’université,  microscopique cité des dix-mille lieux de l’Univers-Cité. 
 Ô professeurs de l’université, permettez-moi de m’adresser à vous, dans le décryptage du langage des oiseaux, cela donne :
          -Ô professeurs de l’UN-HIVER-CITÉ, (dominance du mental-hiver-logique, hyper logique : énergie Yan/masculin)
          -Ô professeurs de l’UNE-DIVERSITÉ ( Nouvelle énergie Yin/féminin du C.P.A.S. : Cœur de la Passion-Ardente-Sensitif)
          -Ô Professeurs de l’UNE-DIVERS-CITÉ (Fusion Universelle) 
Ô êtres pourvus du mental vert-tue-eaux. Continuerez-vous à mettre le C.P.A.S. Sur la sellette ? Ô Bourgeois de l’intellect! Oh mirage! Le mystère tirage est : l’As et le pique! Ice-speak Tabou? Ice phone, A-phone sonne-t-il trop Secte à vos oreilles, Ôrailler?  Pauvre C.P.A.S. … Les oreillettes sonnent faux!  Votre Cœur est-il fragmenté en mille-mord-sceaux? Mais qu’est-ce qui secte-mente le puzzle du cœur? votre propre cœur du puzzle!
 C’est quand l’outil sert mal, out’ île du mental ô-Père-rat-tare2, qui, classifie, qui série, qui conserve et qui com-parti-mente la cage des oiseaux3 (= l’air= le mental intuitif), Lois-Eaux (fluidité).
Ô le serviteur veut mettre au carreau le maître-cœur? Mis  En prison l’oiseau, avec solides,  rigides, de vrais  Barrés-Mentaux. Vrai Burn-Out-île du sert-vite-leurre.  Le Barbie-âge du mente-halle est-il encore de votre âge ? préférez-vous rester au stadeâge de la survie psycho-y-logique ou de rassembler le puzzle   responsable de votre vie ?
Ô Science! Science-Vivante, liquide,  et trans-lucide ? Ou Science-Fiction Opaque? 


Le beau étalon étale ses savoirs. Oh magnifique! C'est merveilleux, l'alchimiste. je constate que le savoir froid chauffe la pile!  ça dépasse l'épopée  statique stalactite. La menthe-à-l'eau se transforme en salamandre et la pile alimente la centrale égo ah ah ah. Attention! l' Orgueil gonfle, la centrale surchauffe. Et Pouf! Perte d'énergie, c'est la belle perte de l'immunité Humilité= Plus de jus pour alimenté le cœur. Plus de circuit qui accède au cœur. Mais je vous r-assure vous ne le sentirez pas. Car être sans cœur= être anesthésié. Ô être dépourvu de sensibilité.


Je vous invite à: 
           Méditer sur ce mot U-N-I-V-E-R-S-I-T-É,
Ainsi que, 
Méditer sur vos E-N-S-E-I-G-N-E-M-E-N-T-S. ancien-ne-ment pas, en-saigne-ment, par le vert-éther4 correcteur qui purge la vérité crève-cœur. Et qui corrige la copie fardeau classé x, objectif fade et faux.
Avez-vous besoins de lunette? Mais choisissez bien votre pairs sous le rayon X de la réalité du cœur.  
Cours de sommeil ou de réveil ? Dispensateur (dis-pense-à-tord) de travail externe superficiel  à soi, qui se presse-occupe de la forme5 du près des moutons de Panurge, panne-urgent, panne-ique-ante? Ou du travail interne en profondeur de soi, qui est Mère de la mer calme quiétude, vivante et vibrante? À vous de savoir et surtout à vous de choisir, Ô professeur de l’Université.
La connaissance est une arme. (Art-aimée) 
Régibeau  B.   17/06/2015          
 
Que la CO-NAISSANCE soit.
Sous La Loupe laser introspective de Khubya du rayon bleu de la Vérité Interne, À la lumière blanche de l’unification des contraires de Bardhena, la Blanche Universelle, embras(s)ée par les mille pétales rouge flamboyant d’Iris de l’armée de Krishna. 
Gloire au nouveau Siècle des lumières qui commence par les trois premiers rayons, Bleu, Blanc, Rouge: Ô peuple de la révolution, oui! La rêve-solution c’est son rôle! Et le 4ème rayon de la stabilité, 4ème pilier  de la table d’opéra-ration pour la cohérence-cardiaque de la terre: le Vert-santé (à votre santé) de Merlin l’enchanteur. Ainsi dépassé le feux sang-cœur rouge Écart-latte et passé aux feux-vert du rouge vers-millions, transcendé par le vert émeraude. Aime-Mère-onde, envoie de bonnes ondes! Ô reste-pond-sage de notre Mère la Terre d’émeraude! 
C’est la saison verte, La récolte des perles d’hiver cristallisées est terminée, les poissons sont gelés et les poids sont crevés. 
Souhaitez-vous plonger comme un poids  à mille-lieux sous la mer morte? Ou surfer sur la belle voile de remise en question ? Vous savez mesuré le Q.I. n’est-ce pas ? Cui-cui.
 Mais savez-vous mesurer le niveau de votre cœur? Et ce à tous les plans ? 
Bonne nouvelle! Les perles fluides sont libérées, enfin pour les souhaites-chercheurs de perles authentique qui veulent percer en profondeur le Beau-fond d’or.
 Alors? avez-vous trouvez les perles de mon Apple-ça-crée, (mon Message Secret) et de mon Mets-sage-Se-crée.
Finalement, préféré vous les mets des fast-food fake? Ou Savourez-vous les mets-sages du Créateurs? Parce que ce qui est inspiré en profondeur vient toujours du Divin, et les restes de l’égo non-divin est à expirer par la poux-belle recyclable. Selon le discernement de votre propre cœur et selon votre choix, de servir le mental-égo ou de servir le Divin Cœur.  Ô Choix-Sire seul maître de votre vie.  
Ici, je ne vise pas  la note d’excellence de critère balisé. Mais je visite la grotte, je ballotte et joue à la belle-lote puis je renverse le jeu, je tourne questionne et je retourne  tel un éclaireur dans ma profondeur un-multiple de mon âme d’Ous : tous, vous, nous, fous, Un, Uni-vers Elles, Uni-vers Eux,  U-N-I-V-E-R-S-E-L-L-E. 
Je me retire.. réception du message terminé.  
C’est le joueur fous-gueux du Roi du Grand échiquier de la vie. Lui6 qui me dit : jongle et crie  é-c-h-e-c e-t  m-a-t7. 


ps: Remerciement à Khubya, Bardhena, Iris, Merlin, Ous êtres divins qui m'on soufflé l'inspiration. Gloire à tous les Rayons divins de la vie qui proviennent de la source blanche, la source noire, Krishna la source n°1.

       
note :   1 « Ous » terme  pour éviter la confusion générée par les mots VOUS ,NOUS ,TOUS même des fois FOUS, Ous laissant le choix de l'interprétation du moment, introduit par Osaria, et  http://lescontesdebardhena.jimdo.com   2 Stade Opératoire : «  classer, la  sérié, épreuve de conservation » référence à la psychologie de développement intellectuel de Jean Piaget. 3 L’oiseau = aire = le mental intuitif.http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/article-cinq-maitres-5-5-sri-aurobindo-73819191.html explication de Sri Aurobindo sur la notion du mentale intuitif qui détecte la vibration de la vérité.   4Vert-éther= chakra du cœur. drapeau  Vous avez dit français? Le peuple Belge est évidement français par le cœur.   5 Eckart Tolle, livre « Quiétude », chapitre 8 les relations, pages 78-79 –La connaissance superficielle est utile à des fins pratiques. Pour connaître un autre être humain dans son essence vous n’avez pas vraiment besoin de connaissance sur lui : son passé, son histoire. Nous confondons la connaissance superficielle avec une connaissance profonde, qui n’est pas conceptuelle. Ce sont là deux modalités complètement différente. L’une se préoccupe de la forme, l’autre de ce qui n’en a pas. L’une procède de la pensée, l’autre du calme. 6Lui : traduction du pronom hongrois Ő qui n'est ni masculin ni féminin et qui peut être identifié à Dieu. Dialogue avec l’ange, recueilli par Gitta Mallaz. 7Echec et mat : expression issue du persan sāh māta, c'est-à-dire « le roi est mort ». 

Conclusion émergeante

4 septembre 2015,  21 ans, Ma période préparatoire est terminée, je suis prêt  pour entrer dans l’âge responsable. Passées ces 20 années  sur terre, passé ce TFE-SIEP: Travail de Fin d’Etude-Synthèse Intuitive d'Enseignement Personnelle, ce bilan de vie. Je me suis ainsi débarrassé d’éléments encombrants, laissant trace de tracas non cristallisée sur neige du passé et j’ai fait le point sur ma route.  Je sais que j’ai fait là un grand pas, mais qu’il me reste tant encore à parcourir, par pas à pas-sage de ce que me proposera la vie,

 

Par la couleur bleue de la Vérité,


Écume d’eau pure, déferlante d’eau fraîche, tsunami de vérité… C’est la vague qui éclata la bulle du songe illusoire et fracassa la tour Effel de strass et paillette effet-ail des architectes de Babel. Laissant place au nouveau Arc !


Par la couleur blanche de l’Unité,


Rationaliste onirique, mythologie cartésienne, syncrétisme spécifique… C’est l’alliance arc-en-ciel, mortier (blanc) des impossibles possibles par simple mise en perspective pour l’arc de Triomphe de l’union en soi-même.


Par la couleur rouge de l’Amour,


Éclosion printanière, murmure du vent au Champ de Mars, envolée de coquelicots aux bataillons, rafale de roses aux camps de guerre, incandescente tempête florale à l’Élysée :  élu(e) gardien de son feu de joie dans l’œil du cyclone, c’est la déclaration du buisson ardent.


Par la couleur verte de l’Équilibre,


Dédale complexe percé, dualité transcendée, cadenas tombé, sainte trinité trouvée. Trois plus Un= QUATRE. Carré parfait, géométrie sacrée, harmonie fractale. Telle est l’équation Équilibrée.

 

« L'Amour Unifie dans la Vérité. Et la Vérité est Une dans l'Amour (Bleu, Blanc, Rouge) »

Via Jonas, Conte 9.2 : le Bouddha primordial fait son speech

 

C’est la résolution de l’équation au semblant insoluble, l’évolution du rêve-solution dans le réel-solution, la solution du rêve-ô-lution, celle de la révolution de l’Amour-Un et Multiple en Tout.


Régibeau.B