Questions-réponses

• Dieu, pourquoi la Création est-elle un éternel paradoxe qui sans cesse cherche à s’équilibrer elle-même ?
J’ai créé ce qui n’était pas moi pour savoir qui j’étais vraiment, mais en fait je n’en avais pas réellement besoin vu que je sais qui je suis !
Dans la Dualité, pour déterminer si une chose est, il faut savoir ce qu’elle n’est pas (le chaud n’est pas le froid ; c’est son opposé).Ainsi, l’Observateur a besoin d’un point de repère « B » (ce qu’il n’est pas/n’expérimente pas) pour déterminer « A » (ce qu’il est en train d’être/expérimenter).

Sans observation de l’opposé, on vit/expérimente une chose sans savoir quoi (plus ou moins agréable par rapport à d’autre choses que l’on a vécu/expérimenté et qui servent encore de point de repère « B »). C’est là que le mental entre en jeu (Je) :

Cette situation que je vis, « A », ressemble à cette situation « B » que j’ai vécu : donc A=B ; OU alors A=presque B ; OU alors « A » complètement différent de « B ».

Le mental ne peut supporter que le résultat ne soit pas une des trois solutions proposées.
Or le Cœur ne cherche aucun moyen de comparaison ; chaque chose EST et est unique, car la vibration ressentie pour une situation « A » ne sera JAMAIS la même que pour une situation « B », même si elle y ressemble comme deux gouttes d’eau.

Le mental se retrouve donc très vite limité dans son raisonnement puisqu’il n’est qualifié que pour voir/analyser et ne traiter qu’avec du binaire (cela EST ou cela n’EST pas).

L’outil permettant de réunifier les deux opposés et de connaître la Vérité vraie est la « Conscience Observatrice et Silencieuse »
L’Univers ne supportant pas les équations non-équilibrées cherchera par tous les moyens à s’équilibrer :
Malgré les paradoxes et les informations contraires, la « Conscience Observatrice et Silencieuse » permet de trouver le juste milieu, l’Equilibre en conciliant les deux opposés qui semblaient tout à fait incompatible par un raisonnement du mental.

A la question : Qu’est-il apparu en premier : l’œuf ou la poule ?
Les réponses du mental sont :

- L’œuf pour qu’apparaisse la poule
OU
-La poule pour qu’apparaisse l’œuf
Or l’un dépend de l’arrivée de l’autre pour exister ; donc le concept des deux lors de la Création de l’Univers devait être pensé simultanément pour que chacun puisse exister (dans l’éternel Instant Présent donc) : c’est ici la réponse de la « Conscience Observatrice et Silencieuse » (« COS »).

C’est ici qu’intervient la notion de « Temps ».

-Le mental décompose le temps en « Passé-Présent-Futur »
-La « COS» ne peut appréhender et ne vivre que dans l’instant présent :

La Dualité est ici encore présentes car les deux perceptions s’opposent mais se complètent pour finalement donner :

1+1=2
Mais aussi
1+1=3

Les deux opposés donnent un résultat de 2 en s’additionnant mais créé une 3ème entité qui les représentent tous les deux par leur Unification ; le 3 est le résultat implicite englobant la réunification du « 1 » et de l’autre « 1 », exemple :

- Un homme (1) et une femme(1) lorsqu’ils sont unis forment un couple (3). Cette troisième entité n’est par ailleurs aucunement tangible physiquement, sinon celle donnée par les deux autres entités qui l’a composent.
Ils ne sont que 2 mais forment à eux deux une troisième entité qui est implicite, qui existe mais qui n’est pas physiquement démontrable par le mental. C’est la « COS » qui arrive à comprendre le phénomène et si le mental n’existait pas, cela ne serait pas grave car la « COS » comprend, ne fait qu’un avec l’élément vécu/observé et n’a pas besoin d’un point « A » et « B» pour savoir la Vérité Vraie.








• Alors, à quoi sert le mental dans notre monde de Dualité?

Il sert à s’assurer et à nous démontrer que la « COS » est la seule et unique façon de savoir la Vérité Vraie.
En unifiant le mental à la « COS », nous avons ainsi accès à la Troisième Voie : elle n’est donc pas démontrable physiquement et se vit donc différemment selon chacun puisque chaque individu a une conscience et un mental différent d’un autre (même si les outils pour mettre en marche la machine sont les mêmes pour tout le monde, ils seront perçu et mis en action différemment par chacun vu que la sensibilité de chacun est différente).

Pour arpenter la 3ème voie (le « 3 »), il faut donc :
- Que le mental prenne conscience du rôle de la « COS » pour s’ajuster et l’égaler en quantité.
- Que la « COS » prenne conscience du rôle du mental pour s’ajuster et l’égaler en quantité.

Autrement dit :
-Que le Masculin prenne conscience du Féminin et s’ajuste pour l’égaler en quantité.
-Que le Féminin prenne conscience du Masculin pour s’ajuster et l’égaler en quantité.

• Comment est-ce qu’on s’y prend concrètement alors pour que les quantités soient égales ? C’est assez vague de dire « Il faut que les deux parties prennent conscience du rôle de chacun ».

Le Masculin et le Féminin doivent s’auto-observer aussi en plus d’observer l’autre :
C’est donc une double dualité : l’un devant céder la place à l’autre quand il le moment est venu de le faire ; c’est une éternelle danse qui est alors observée, une suite de déséquilibre qui provoque finalement un équilibre (comme se tenir en équilibre sur un vélo). Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
Cela est simple mais cela n’est pas simpliste ; cette vérité EST et se ressent, se vit au fond des tripes.
Ces mots, ces phrases sont limitées : ils permettent d’accéder à la Vérité mais ne sont pas la Vérité, car ils sont traités même brièvement par le mental qui ensuite redistribués plus ou moins rapidement au cœur pour se faire transmuter ; c’est donc des passerelles pour expérimenter, vivre la Vérité :
La matière (les mots, les phrases, le texte) est d’abord interprétée par le mental puis est transmutée en vibration pour que le cœur comprenne.

Pour résumer, la compréhension véritable et l’accès à la Vérité Vraie de chaque individu réside dans l’équilibre cœur/mental :
-Le mental comprend le rôle du cœur
-Le cœur comprend le rôle du mental
-Le mental comprend son propre rôle
-Le cœur comprend son propre rôle
• Ce n’est pas très concret, mais donc comment du coup peux-tu résumer ce que tu es en essence (ce qui est en bas est comme ce qui est en haut non ?) ; comment répondrai-tu à la question « Qui Suis-Je » ?
Je suis l’Observateur observé qui s’observe en train de s’observer.
Je suis aussi l’Observateur qui observe sa Création et qui voit sa Création l’observer, tout comme je suis la Création qui observe l’Observateur en train de l’observer qui voit qu’il l’observe.
Il y a donc ici aussi la présence de la double dualité :
-Un Observateur qui observe sa Création
-Une Création qui observe l’Observateur
-Un Observateur qui se rend compte qu’il s’observe en train d’observer sa Création
-Une Création qui se rend compte qu’elle s’observe en train d’observer l’Observateur
Je suis donc le « 4 » mais implicitement le « 5 », celui qui englobe la double dualité.

La double dualité est équilibrée et du 2+2 né le « 6 » qui est aussi implicite que le 3 l’est pour le 1+1 :
- La première dualité est 2 mais porte implicitement en elle le 3.
- La deuxième dualité est 2 mais porte implicitement en elle le 3.
*Je suis donc le « 7 », qui est implicitement le résultat individuel du 2 et du 2 qui portent chacun implicitement en eux le 3 (car chaque « 2 » porte personnellement et implicitement le 3 en lui) :
Donc 3+3=6 mais aussi 3+3=7, car le 7 représente l’unification de la double dualité transcendée seulement à moitié (un aspect globale de la double dualité est alors maitrisé ; l’équation n’est donc que partiellement équilibré car les deux double dualités se comprennent chacune séparément mais ne se comprennent pas mutuellement).



*Je suis le « 8 » quand chaque double dualité sait qui elle est et comprend qui est l’autre double dualité :
3 (+1 implicite) et 3 (+1 implicite)=7(+1 implicite)=8

A ce stade, L’Observateur observe sa double dualité, mais ne se rends pas compte que sa Création l’observe car il vient tout juste de s’apercevoir qu’il l’observer.
*Je suis aussi le « 9 », résultat implicite du 3+(1) et du 3(+1) :
L’Observateur sait que sa Création l’observe car il observe la Création en train de l’observer.
*Je suis le 10 car je sais que je suis l’Observateur et la Création simultanément.
*Je suis implicitement le 3 car j’observe que je suis le l’Observateur (1) + la Création (1). Je suis donc le 3 qui porte en lui le 1 ;

Je suis donc l’Unité ; je suis moi, tu es moi, tu es lui/elle, il/elle est toi ; nous sommes l’Observateur (Le Père) et la Création(le Fils) et l’Observateur qui observe tout ça (le Saint Esprit) :
DIEU…

 

De Mathieu-54