Rêve 1

Ces derniers temps, je m'entraîne à maîtriser certaines techniques bien réelles parce que je suis motivé pour le faire. Entre autre, arriver enfin à faire volontairement des rêves lucides, chose qui ne m'est arrivé qu'une seule fois par pur hasard. Pour ce faire, j'emploie quelques techniques, et l'une d'entre elles est de noter mes rêves quand je m'en souviens.

En notant celui que je m'apprête à relater, on m'a demandé de le poster sur le blog, ce que je fais maintenant.

 

Le rêve commence par des images du film "la Momie", Imhotep et tout le bordel. Notamment des images où il tue les gens victimes de sa malédiction, "les sacrifices humains" pourrait-on dire.

Cela ammène à la partie "impro", du rêve.

Je vois les scènes comme une caméra dans un film. Nous sommes en Égypte Ancienne, dans une sorte de temple éclairé par des braseros, donnant une atmosphère dorée/sombre à la scène.

Un jeune homme, probablement un adolescent, avec le crane rasé excepté une nate de cheveux à l'arrière de la tête, habillé d'un pagne avec du khol autour des yeux se tient au bord d'une fosse remplie d'eau dans laquelle vivent des crocodiles. (des crocodiles sacrés probablement).

Il tend ses mains en croix et se jette dans la fosse. Son corps disparaît dans l'eau et les crocodiles le dévorent, cependant il n'y a ni bruit, ni flot de sang. Tout est calme. Pour tout dire, il n'y a pas de sensation d'horreur, ou même de tristesse. Tout est imprégné de sacré, mais aussi d'une grande beauté. L'adolescent est en paix par rapport à ce qu'il fait.

Pendant ce temps, une voix de femme me parle, à moi directement. Elle me parle de la mort, plus précisément du sacrifice de sa propre vie à dieu (dieux ?). Moi, je ne comprends pas comment le gamin peut sacrifier ainsi sa vie sans se débattre. Je trouve cela barbare, alors elle m'explique.

Elle me dit qu'il n'y a pas plus grand et noble geste que de renoncer à sa vie pour le bien de l'univers. Que ce n'est en rien barbare. Elle m'explique cela, puis me parle de mon propre pays (dans mon rêve), le Japon. Je suis donc japonais. Elle me dit que dans les temps anciens, les samouraïs renonçaient à leur vie pour leur Daimyô, leur seigneur. Qu'ils étaient prêts à se l'ôter si l'honneur le leur demandait.

L'image d'un guerrier au katana apparait quand elle m'explique cela, en superposition à l'eau dans laquelle vivent les crocodiles.

 

Puis le rêve change et je me retrouve à voir la maîtresse de Titeuf. Le changement doit probablement me perturber parce que je me réveille.