Cruauté, mal, criminel et vision à court terme

Ici et maintenant, on va parler de quelque chose qui fait mal. On va parler de ceux qui font du mal aux autres.

Prenons l'exemple (bien connu), tiré du livre de Krishna. Deux frères princiers se soûlent et finissent complêtement nus comme des vers à se comporter comme des "animaux". Un vieux saint sage passe par là, voit ce spectacle et décide de leur jeter un sort les transformant en arbres.

"Vilain monsieur. C'est cruel, mal, criminel."

 

Quelques centaines d'années plus tard, l'avatar de Dieu, Krishna enfant joue au pied de ses deux arbres et les déracine "sans faire exprès". Ce faisant, il libère les deux frères de leur sort, ils redeviennent humains et obtiennent la Libération immédiate car en présence de Krishna dont ils connaissent l'identité.

"Gentil Krishna. Maintenant, c'est le vieux sage qui l'a dans l'os, le mal ne triomphe jamais !"

 

C'est probablement ce que vous penseriez pour la plupart si vous aviez vu cela en vrai.

Parce que vous manquez cruellement de puissance optique. Vous voyez les choses telles qu'elles sont sur l'infiniment court terme. Il est sûr que l'acte du sage sur l'infiniment court terme est mal, cruel, criminel.

Mais le saint vieux sage a quelque chose que vous avez perdu : la vision sur le long terme.

 

Il savait que les deux frères s'il les laissait comme ça, "en étant gentil avec eux" partiraient pour un cycle de réincarnation extrêmement long et compliqué. Il savait en outre que l'Avatar de Dieu viendrait un jour à passer par là et les sauverait. Ainsi, en étant cruel sur le court terme, en réalité il leur a fait un énorme cadeau.

 

Jusqu'à présent, vous ne voyiez pas cela. Vous vous arrêtiez aux deux arbres, sans voir la forêt derrière. Pourquoi ? Parce que le futur fait peur !

Vous étiez coupés de la Source autant que faire se peut. Vous aviez peur de tout. Celui qui a peur guette ses environs immédiats. Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez !

 

Combien de "criminels", de "gens méchants" avec vous sont en fait des saints vous comblant de bienfaits ?

Réfléchissez-y dans des situations pratiques de la vie quotidienne.

Vous habitez dans une maison commune où le triage des déchets est commun et compliqué. Un jour, vous voyez un déchet mal trié dans une poubelle. Par un hasard quelconque, il se trouve que vous savez qui a jeté ce déchet. Que faites-vous ? Êtes-vous gentil et laissez le déchet sans rien faire, voire vous vous sacrifiez en le jetant dans la bonne ? Ou bien êtes-vous méchant et collez sur le déchet le nom de son propriétaire afin que la gérante le chope et lui fasse la leçon ?

Qu'est-ce qui sera le plus bénéfique pour lui ?

 

La méchanceté est parfois préférable, ne pensez-vous pas ?

 

Je viens de vous donner un indice précieux pour accepter et comprendre les gens du rayon noir, ainsi que ceux qui l'utilisent.

Bardhena la blanche aux yeux vairons.