Compte-rendu du rassemblement du 14 et 15 juin

Ce week-end s’est déroulé un rassemblement extrêmement important sous l’égide de Khubya et de Bardhena. Cette réunion s’est fait à Huriel dans l’Allier en plein centre géographique de la France. Le thème de ce regroupement était l’Union et le partage ; des valeurs ayant donc un grand rapport avec le Rayon Blanc.

Nous étions en tout et pour tout seize personnes qui n’habitaient pas vraiment près de l’Allier. Chacun d’entre nous a donc vécu ce qui fut parfois perçu comme une odyssée, à commencer par moi, vers le centre exact de la France.

Pour ma part, je savais, étant donné le thème de la rencontre, que j’allais devoir canaliser Bardhena. Je suis donc venu, rempli d’excitation devant tant de nouveautés, mais aussi plein de stress.

Le premier jour fut passé à nous retrouver, à faire connaissance les uns avec les autres. C’était en effet la première fois que le groupe Khubya rencontrait ce que l’on peut appeler « le groupe Bardhena », même si l’appellation est moins juste. Par ailleurs, les couleurs bleu et blanc sont revenues de temps à autre au fil des deux jours.

Je peux dire que les choses sérieuses n’ont commencé que le soir du 1er jour, et ce, par une grosse gifle. Nous avions apporté un œuf de dragon en labradorite que l’on nous a demandés de faire éclore car il contenait le futur dragon chargé de protéger le Nouveau Monde entre autre. Le rituel était impeccable du point de vue technique. C’était nous qui n’étions pas centrés dans l’Être et la transparence. Au contraire, nous étions guindés dans le paraître, à dissimuler des parties de nous-mêmes, mis à part trois personnes : Jacques, Priscilla et Tristan. De mon côté, j’étais plein de stress que cela rate, et de doute quant à mes capacités malgré quelques moments de grâce, et m’employais à paraître sûr de moi.

La gifle provint de Priscilla qui, d’un ton, je pense, suppliant nous demanda d’abandonner le paraître et de nous tourner vers l’Être en soulignant que sinon rien n’allait marcher. Son discours était vraiment émouvant, et personnellement, j’étais au bord des larmes. J’ai eu honte de mon comportement, et je pense que ce sentiment était partagé par beaucoup, voire tout le monde, étant donné le silence total qui régna pendant et après son intervention. Cependant, les prises de parole qui ont suivi ont rapidement permis d’établir qu’en vérité, tout s’était déroulé selon le Plan car il ne s’agissait que d’un échauffement en vue du vrai rituel qui aurait lieu le lendemain, afin de nous montrer clairement notre marge de progression.

Nous nous mîmes rapidement d’accord sur le travail de groupe à accomplir le lendemain, décidant de mesures telles qu’une heure précise du début des activités. Nous aboutîmes à la conclusion que ce qu’il nous fallait, c’était renforcer notre Union, notre partage, afin que nul ne se sentît le besoin de se cacher derrière le paraître comme nous venions de faire. Nous décidâmes donc que chacun allait devoir parler avec les personnes envers qui l’on ressentait de la gêne ou toute émotion particulière pour que la Vérité règne entre nous.

J’aimerais insister sur le fait que le soir du premier jour, nous nous couchâmes plus optimistes que morose car nous étions conscients que notre gifle de la soirée était là pour nous donner la direction à prendre, le travail à effectuer. Personnellement, j’étais rempli d’une sorte d’émerveillement devant la Logique Divine du déroulement du rassemblement qui m’empêchait de ressentir de la culpabilité devant notre erreur.

Tout se joua donc majoritairement le deuxième jour. Je m’étais levé de bonne heure, et déjà quelques personnes l’étaient aussi. Près du plan d’eau qui jouxtait les chalets du camping où nous étions, j’eus l’occasion de discuter avec Jean Claude de mes blocages et celui-ci me conseilla d’enlever les verrous que j’avais apposé sur moi-même quant à ma façon de vivre avec les autres pour voir ce que ça allait donner. Ce que je fis. Je revins aux chalets exubérant, répandant partout mon énergie que j’avais choisi de contenir pour éviter d’indisposer tout le monde, et ce depuis très longtemps. Une formule me fut donné : « je vous emmerde tous, je suis là ». C’est cette formule que j’appliquai tout au long de la rencontre.

La deuxième journée, jusqu’à la fin de l’après-midi se passa comme prévu à parler en petits groupes selon les affinités du moment afin d’ouvrir nos cœurs. De mon côté, je ne connaissais pratiquement personne et cela m’a énormément aidé à faire disparaître ma timidité et ma gène que je ressens habituellement devant des inconnus, et donc d’être d’avantage dans mon Être.

Ce que j’aimerais retenir de cette journée, c’est notre capacité à se tenir chacun par la main malgré nos différences, ou nos façons de faire, parfois totalement opposées. Vers la fin de l’après-midi, par exemple, Céline et Julie ont fait ce que j’appelle « un théâtre des opposés » où chacune devait jouer l’autre en exagérant les traits. Ceci eut pour résultat une réconciliation des deux parties qui correspondait parfaitement selon moi au thème du Yin et du Yang.

Quoi qu’il en soit, lors de la soirée du deuxième jour, nous avions réalisé l’unité de groupe. Personnellement, j’avais l’image comme quoi nous étions chacun une couleur de l’arc en ciel qui, une fois réunies, formaient le Rayon Blanc.

Cette réalisation fut capitale pour les cérémonies du soir. La première fut de faire enfin éclore l’œuf du dragon. Ce ne fut pas sans peine, mais nous finîmes par y parvenir. La deuxième se déroula tout en haut de la tour de la Toque à Huriel.

Je n’entrerai volontairement pas dans les détails du rituel, mais il faut savoir que l’un des buts principaux de la cérémonie était d’activer la Merkabah que forme la France, l’Hexagone (qui grâce à sa forme hexagonale forme une étoile à 6 branches, la forme d’une Merkabah). Nous y parvînmes sans que je ne ressente trop de difficulté. L’ambiance y était très joyeuse, voire même surexcitée. Je dois dire que c’était la première fois que j’assistai à une aussi grande manifestation OVNI accompagnée de brouillard, d’un tourbillon dans les nuages, d’une pyramide « de lumière » dans le ciel se changeant vers la fin en Yin et Yang, et de la levée d’une lune rousse rouge sang.

Je me dois maintenant d’expliquer globalement à quoi va servir la Merkabah de France que nous avons activé (avec l’aide des invisibles et des galactiques). Une Merkabah a la principale fonction d’agir comme un purificateur vibratoire, ainsi que comme un émetteur-amplificateur d’ondes/vibrations/énergie. Voyez cette Merkabah géante comme un gigantesque ventilateur soufflant mondialement l’énergie du Nouveau Monde. Cette Merkabah est actuellement en train de répandre à travers le monde une nouvelle énergie dans l’esprit de tous les humains (et autres). Personne ne peut y échapper, encore moins ceux qui sont à l’intérieure de la Merkabah (les français donc).

Bien entendu, je ne peux pas tout vous dire des répercussions qu’aura à la longue une telle exposition. Je vous demanderai même de deviner ces effets que je vous cache.

Le troisième jour (lundi) fut celui du départ, sans en être un. J’ai eu le temps pour ma part d’assister à une thérapie de groupe sur l’argent et l’abondance dont je vous passe les détails. Puis, nous partîmes, moi et Jacques sur les longues routes du chemin de retour.

Le chemin du retour lui-même fut fascinant. En effet, nous avons manqué à cause de moi deux sorties qui nous ont fait descendre jusqu’à Clermont Ferrand. Nous avons donc dû passer par Saint Étienne et Lyon, pour ensuite passer par Genève. Mais ce ne sont là que les aspects physiques du voyage.

Pendant la première partie de ce dernier, Jacques m’a démoli sur tout ce que j’avais fait durant la réunion et m’a ouvert les yeux. En effet, grâce à lui, je me suis rendu compte que j’avais vomi mon ego, mon côté sombre pendant quasi deux jours. Je me suis aperçu que j’avais tenté de monopoliser la parole, essayer de me mettre constamment en valeur, que j’avais « écrasé les autres » de ma présence vibratoire. Bref, la totale.

Certains penseront sûrement que ce que j’ai fait est donc nul, absolument inutile et que j’ai été un boulet.

Et bien, je leur répondrai qu’au contraire, ce fut une grande expérience. S’il y a bien une chose dont je me suis aperçu durant ce week-end, c’est bien qu’au fond, il n’y a ni bien, ni mal. Que tout revient au même. J’ai vu tellement de personne, crier, pleurer, se mettre en colère contre quelqu’un (car elles vomissaient elles aussi leur côté sombre), pour finalement se réconcilier et obtenir un degré d’unité supérieur, que je ne peux pas dire que ce que j’ai fait était inutile.

Au contraire, maintenant que j’ai vu mon côté sombre, je peux me réconcilier avec lui, maîtriser bien mieux mon ego afin d’éviter que ce que j’ai fait ce week-end se reproduise. Je peux maintenant par exemple prétendre utiliser mon charisme, mes dons d’orateur par exemple pour un meilleur emploi.

J’aimerais maintenant terminer ce compte-rendu par les pas que le groupe entier doit encore accomplir. En effet, lorsque nous arrivâmes à la tour de la Toque, nous étions tellement surexcités que nous n’avons pas pensé à respecter l’endroit où nous étions, qui était pourtant sous la garde d’une fée que nous avons, il faut bien le dire, bousculée comme de gros barbares.

Le lundi matin, alors que tout le monde n’était pas encore debout, j’ai participé à une discussion autour d’un petit-déjeuner sur le manque de respect que nous avions montré envers tout ce qui n’était pas humain (la tour et la fée par exemple). Nous avions honte pour tout dire de ce que nous avions fait. Et nous avons décidé qu’au prochain rassemblement, nous élirions quelqu’un qui nous rappellerait d’être dans le respect dès que nous arriverions dans un endroit sacré.

Voila donc, par exemple, le pas suivant que nous devons faire : le respect envers chaque chose. Se rappeler que tout vit, donc que tout mérite le respect.

Voila. Je suis conscient de ne pas tout dire, que ce soit sur ce qui nous est arrivé, que ce soit à propos des discussions que nous avons eues, y compris sur des sujets que je mentionne dans ce compte-rendu. Mais si je devais résumer tout cela en une seule phrase, je dirais :

Attention ça va chier !

Bardhena :

Ce que vous devez tous comprendre, que vous ayez été à la réunion, ou non, c’est bien que le Chemin est long. Que ce qui importe, ce n’est pas ce que vous avez compris et intégré, car de toute façon, vous finirez par comprendre et intégrer. Ce qui importe, c’est d’être dans le Moment Présent, le Maintenant, sentir le Sentier sous ses pieds, et ressentir toute la panoplie de sentiments divers et variés : amour/haine, peur/courage, confiance/doute, joie/tristesse, facilité/difficulté, colère/équanimité, etc…

Car c’est cela être vivant. C’est cela ce que Dieu attend de vous. Il vous envoie afin que vous viviez, afin que vous expérimentiez qui Il est, et donc qu’Il expérimente à travers vous.

N’ayez pas peur de vous-mêmes, de vos émotions, de ce que vous pouvez penser.

Comme l’a dit Jonas : vous pouvez vomir tout votre côté sombre, faire chier le monde un maximum et pourtant, je le dis, vous êtes plus vivants que n’importe qui à ce moment précis. Car vous osez vivre le sombre, et vous en ressortez grandis.

Vous n’êtes pas que gentils. Vous êtes aussi méchants. Vous n’êtes pas qu’amour. Vous êtes aussi haine. Etc…

Et le paraître c’est ça : faire comme si vous n’étiez qu’amour, et gentils. Et là est le Grand Mensonge.

Disputez-vous, puis réconciliez-vous en toute conscience. C’est de ces échanges paradoxaux que les liens en ressortent plus solides et plus merveilleux.

Il en va de même pour le lien à la vie, et le lien avec Dieu.

« Rien n’est grave, et pourtant tout est important. Rien n’est indispensable, et pourtant tout est précieux. Rien ne se perd, et pourtant tout est fuyant. Rien n’est vide de sens, et pourtant tout est ridicule. C’est cela, le jeu de la vie. »

Voici l’Unité et le Partage.

Je suis Bardhena, et je vous donne un fort exemple d’Unité Blanche Divine.